Les flitx en vadrouille

20 avril 2015

Nous allons écrire un nouvel épisode des FLITX en

Nous allons écrire un nouvel épisode des FLITX en vadrouille.

Et oui! Nous allons maintenant découvrir les FLITX à Londres.

Nous partons à la découverte de Londres en 3 jours ,un vrai défi,le départ est prévu le 21 avril de Biarritz à 17H30 avec la compagnie Ryanair.

Bien-sur les préparatifs vont bon train : recherche de valises cabine, mesures de celle-ci pour être sur qu'il n'y aura pas d'embrouilles à l'enregistrement, achat d'adaptateur de prises, renseignement sur les prévisions météo , un peu de lecture sur les choses à voir, à faire à Londres.

Demain pas de soucis ,nous serons opérationnels.

29 décembre 2013

7éme jour: Empire State Building et la Staue de la liberté

Ce dernier jour de visite est assez chargé ( eh oui ! déjà le dernier jour car demain valises ,un peu de shopping et le taxi vient nous chercher à 3pm pour l'aeroport).

Pour commencer et comme nous ne l'avons pas fait hier, à cause du monde ,nous partons tôt à l'Empire State Building ,nous y sommes pour 10 am .Ouf! pas de queue mais déjà du monde pour monter au 86éme étage de ce building.

Pas déçus du voyage, la vue est époustouflante et de jour elle prend une autre dimension.

Ensuite nous flanons un peu dans le quartier avant l'arrivée de la foule (aujourd'hui c'est le 1er jour des soldes officiels.......enfin ils ont des offres promotionnelles un peu tout le temps dans l'année et surtout en décembre).

Nous nous rendons ensuite à Seaport au TKTS pour essayer de se procurer des places à prix réduits pour le spectacle du soir Spider man Turn off the dark.

Chose faite, maintenant pause repas avant d'embarquer sur le bateau pour aller voir la statue de la libeté de jour si importante aux yeux de Xantton ( d'ailleurs nous en avons ramener une pour la mettre à coté de la tour Eiffel ......il risque fort de vous la montrer à notre retour.) .

Et maintenant le spectacle presque 2h00 de magie, des décors impressionnants, des cascades bluffantes, des chanteurs excellents et la musique de Edge et Bono géniale pour ceux qui adorent U2. Même si on ne comprend pas la langue on suit l'histoire et le clou du spectacle ,le combat de Spider man et le bouffon vert dans le airs au dessus des spectateurs avec un décor en 3D: on s'y croirait!!!!!!!!

27 décembre 2013

6éme jour: Central Park

Aujourd'hui, c'est NOEL, nous avons fait une journée plus cool . Surtout qu'il fait trés froid -2 C ,ça nous change du début de semaine où nous avions 17.

Nous sommes partis nous dégourdir les jambes à Central Park immense parc logé entre les buildings.

P1060850 (2)

P1060868 (2)

Nous avons essayé de compter les écureuils  mais mission impossible........ il y a en partout et vraiment pas farouches

P1060837 (2)

Nous avons  alors écouté de la musique et admirer les gens qui patinaient au sud ouest du parc.

Un peu plus tard dans l'aprés midi nous avons voulu monter au sommet de l'Empirate state building : la queue était interminable et nous avons préféré nous rentrer au chaud.

25 décembre 2013

5éme jour: Greenwich village & West village

Aujourd'hui nous partons à la découverte de greenwich village ,Chelsea et West Village. C'est un quartier tranquille , très mignon où résident de nombreux artistes, écrivains, peintres........

Nous nous sommes rendus à Chelsea Market logé dans l'ancienne biscuiterie Oreo; le style industriel  du plafond y est conservé  ainsi que les briques aux murs. On y a dégusté des sushis au homard de chez Lobster Place et d'excellents hot dog de chez Dickson . Vraiment un lieu très sympa.

Nous sommes allés nous balader sur la High line, endroit vert et calme perché sur une ancienne voie ferrée: au début du XXéme siécle ,elle permettait aux trains de circuler tranquillement sans emcombrer la 10éme avenue surnommée à l'époque "la rue de la mort "

Sur le pier 81 se dresse un ancien porte avion de la flotte américaine qui abrite un musée ,l'Intrepid sea air and space museum;Un musée qui a fait le bonheur de Francis et Iban ,on a pu visier un sous marin et découvrir la flotte aérienne américaine.

Nous avons terminé la journée en rejoignant Pier 76, pour un tour en bateau de nuit qui nous a permis d'admirer Manhattan et la statue de la liberté depuis l'eau. Juste super !

P1060816  MERRY CHRISTMAS!!!!!!

24 décembre 2013

4éme jour:CHINATOWN & BROOKLYN

Aujourd'hui journée douce mais pluvieuse, nous décidons tout de meme de nous rendre dans le quartier de Chinatown. C'est un quartier trés dépaysant ,coloré et bruyant, ça fourmille entre les étals de poissons ,de fruits et légumes exotiques et les vitrines de canards rotis.

P1060580    P1060590

Nous nous sommes aventurés dans un resto pour nous mettre à l'abri de la pluie et surtout manger.La carte nous a laissé perplexe que choisir entre les dumpling soup,les soup noodle,les ramens........enfin notre choix s'est porté sur les braised beef brisket ramen, les fried pork dumpling et les shrimp spring roll. Un seul mot, délicieux, on s'est régalé et le tout servi d'office avec un thé au jasmin. Je recommande cette adresse noodle village au 13 MOTT Street.

P1060588        P1060589

Aprés s'etre rendus au Mahayana Buddhist temple le plus important de chinatown, il présente un bouddha en or de 5m de haut assis en lotus et entouré d'offrandes, nous avons décidé de rejoindre Brooklyn en subway et non d'emprunter son pont(cause pluie).

Sur Brooklyn on a fait une petite scéance shopping chez Macy's dans la Fulton Stret Mall.Ensuite nous avons mangé avant de nous rendre au stade de Barclays center stade des Brooklyn nets.

Pour cela nous avons testé une de leurs chaines d'hamburgers les shake shack soit disant à ne pas rater,.........En effet je ne suis pas sure de pouvoir aller dans un Mac do aprés ça.

Ensuite le moment tant attendu par les garçons:

BROOKLYN NETS  VS     INDIANA PARCERS

Eh oui l'équipe locale reçoit les 1ers du championnat NBA.

P1060602                P1060617

Résultats sans appel

23 décembre 2013

3éme jour:Gospel

Jour du seigneur oblige, nous nous sommes rendus dans l'église du quartier "Convent Avenue Baptist Church".La messe débutant à 11h00 et ne voulant pas arriver en retard, nous  y sommes arrivés avec 20 bonnes minutes d'avance. Nous avons étè reçus sous le porche par un serviteur de l'eglise en costume et gants blancs qui nous a demandé de patienter, nous a remis la feuille paroissiale et nous a demandé de respecter la prière en ne prenant pas de photos et en assistant à tout l'office.

Nous avons été installé à la mezzanine et trés rapidement un groupe d'une dizaine de paroissiens a entamé un gospel, nous tapions des mains au rythme du piano et de la batterie.

Le réverand Dr jesse T. WilliamsJr est entré accompagné de 6 autres " personnalités " et le show a commencé. La messe a débuté par la parole de dieu puis la bienvenue à tout le monde, nous nous sommes tous embrassés ou serrés la main ( ils sont trés avenants ) tout ceci entrecoupé de chants interprétés par 2 groupes de Gospel :Tout simplement genial.

Le sermon du révérand a duré presque une heure pendant lequel les paroissiens répondaient, applaudissaient,le révérand a terminé son preche en chantant accompagné de l'orgue (vraiment énorme dommage que l'on ne comprenait pas tout)

Pour info la messe a duré 2h30mn.

En sortant, nous avons pris un brunch chez Truffa situé dans notre quartier.

Puis nous sommes allés visiter le musée d'histoires naturelles l'un des plus grands et des plus innovateurs musées du monde. Nous avons pu découvrir différentes civilisations et différents milieux de vie ( pas mal du tout mais immense et ne peut etre fait en une seule fois)

Nous sommes retournés à times square car la veille nous n'avions pas étè chez m&m's et il était vraiment important pour Xantton d'y aller ( il nous cassait les pieds avec ça)

Donc voilà

P1060483              P1060494

Nous sommes montés à l'observatoire Top of the Rock au 69éme étage du bulding d'où il y a une vue imprenable.

22 décembre 2013

2éme jour: Midtown

Aujourd'hui nous sommes partis à la découverte de Midtown situé au sud de central park. Tout y est démesure,les magasins, les gratte ciel, la foule.....

Nous avons tout d'abord longé cental park pour rejoindre la 5th avenue.

central park

Dans cette avenue tout est luxe et on est pas étonné de retrouver les marques de luxe et de belles limousines devant les grands hôtels.

Nous n'avons pas pu résister et nous sommes entrés dans un magasin de jouets Fao Scharz à l'image de l'avenue où de vraies nurses s'occupent des poupons, où l'on peut retrouver batman ou la statue de la liberté en lego.

P1060346         P1060350   P1060336

Nous avons ensuite visité le MOMA le musée d'art moderne très sympa mais nous, pauvres incultes, quelques oeuvres nous ont laissés perplexes.

P1060365 P1060366

Ensuite direction grand central terminal, la plus ancienne gare de New york magnifique avec des marbres polis et des lustres dorés à l'or fin. En sortant on s'est retrouvé nez à nez avec le Chrisler Building.

Pour finir sur times square où on en a pris plein les yeux.

21 décembre 2013

1er jour: LOWER MANHATTAN

Lower Manhattan, quartier à la pointe sud de Manhattan est truffé de monuments et de buldings,appelé aussi Financial District, inclut Wall Street, City Hall, le Municipal Building, et le site du World Trade Center Ground Zero.

Nous avons été sur le site du 9/11 memorial site en travaux où nous pouvons observer les deux bassins construits à l'emplacement des tours jumelles, déjà la WTC1 se dresse à la place de la Freedom tower.

11/9 memorial                                         WTC1

Moments émouvants surtout avec la visite du tribute WTC visitor center où l'on voit un film d'archives, des vestiges, des témoignages  sous forme d'un vaste panneau avec les photos, objets personnels et souvenirs de la plupart des victimes.

Après manger nous avons emprunté la promenade de Battery d'où nous apercevions la statue de la liberté.

La statue de la liberté

Nous avons poursuivi notre promenade, après la visite du Skyscraper museum (musée dédié aux gratte ciel) vers South Street Seaport qui se trouve prés de l'east river: c'est le port historique de la ville qui offre une vue imprenable sur   Brooklin et son pont

Le pont de BrooklinPetite

South Street Seaport

En rentrant, nous avons pu admirer le sapin de Noel du quartier avec sa patinoire extérieure.

South Street Seaport tree

20 décembre 2013

Notre arrivée

Après 7h40min de vol entre Paris et New york, 1h 30 de retard et un passage au douane interminable (et oui nous sommes fichés sur le territoire américain empreintes à l'appui ). Nous avons foulé le sol de New York à 7.15 am (heure locale) ce qui fait chez nous 1h15.

Nous avons aussitôt pris un taxi yellow pour nous rendre à la location.

Nous sommes arrivés de nuit ,sur les bas cotés restait encore la neige tombée il y a 2 jours.

Notre logement situé à Harlem quartier au nord de Mahattan est très sympa, fonctionnel et " very nice". Le quartier est plutôt populaire où une grosse communauté de porto-ricains et dominicains vit.

17 décembre 2013

J-2

Le plannig de la semaine est défini dans ses grandes lignes, les passeports sont OK, les estas aussi, il reste à faire le point sur ce que l'on doit amener ou pas. Les valises c'est pour demain

Jour 1

Vendredi20/12/13

Jour2

Samedi 21/12/13

Jour3

dimanche 22/12/13

Jour4

Lundi 23/12/13

Jour5

Mardi 24/12/13

Jour6

Mercredi  25/12/13

Jour7

Jeudi 26/12/13

Shopping à century 21

Descendre la 5th avenue

Visite du musée MOMA

Montée au top of the rock

Rockefeller center

St patrick

Messe à Harlem

Brunch avant ou après

La messe

Balade à Harlem

Apollo theater,125nd

Street, Malcom Shabazz market, studio museum…..

Visite de Little Italy et Chinatown

Traversée du pont de Brooklin

Départ de union square

Visite greenwich village en passant par le washintown Square

Visite de chelsea meatpacking district

Messe à Harlem

Aller sur times square pour les billets de spider man

Descendre au flatiron Building

Puis à pieds Visite de lower east village

R

E

D

Promeda à battery Park

Visite du skyscraper Museum

Promenade sur south street seaport

Grand central terminal

Times square

shopping

Musée d’histoire naturelle

Descendre par central park

Sortir à columbius circle et se promener

Au marché de noel

Visite des quartier de Brooklin

Shopping

Promenade à Dyker heightS

DINER

Se balader sur High line

Visite du intrepid sea space museum

18H croisiere twilight 90min

Central park

Musée madame tussaud

New York Skyride

Descendre à south street seaport pour une croisiére circle line dowtown de jour