Les flitx en vadrouille
29 décembre 2013

7éme jour: Empire State Building et la Staue de la liberté

Ce dernier jour de visite est assez chargé ( eh oui ! déjà le dernier jour car demain valises ,un peu de shopping et le taxi vient nous chercher à 3pm pour l'aeroport). Pour commencer et comme nous ne l'avons pas fait hier, à cause du monde ,nous partons...
27 décembre 2013

6éme jour: Central Park

Aujourd'hui, c'est NOEL, nous avons fait une journée plus cool . Surtout qu'il fait trés froid -2 C ,ça nous change du début de semaine où nous avions 17. Nous sommes partis nous dégourdir les jambes à Central Park immense parc logé entre les buildings....
25 décembre 2013

5éme jour: Greenwich village & West village

Aujourd'hui nous partons à la découverte de greenwich village ,Chelsea et West Village. C'est un quartier tranquille , très mignon où résident de nombreux artistes, écrivains, peintres........ Nous nous sommes rendus à Chelsea Market logé dans l'ancienne...
24 décembre 2013

4éme jour:CHINATOWN & BROOKLYN

Aujourd'hui journée douce mais pluvieuse, nous décidons tout de meme de nous rendre dans le quartier de Chinatown. C'est un quartier trés dépaysant ,coloré et bruyant, ça fourmille entre les étals de poissons ,de fruits et légumes exotiques et les vitrines...
23 décembre 2013

3éme jour:Gospel

Jour du seigneur oblige, nous nous sommes rendus dans l'église du quartier "Convent Avenue Baptist Church".La messe débutant à 11h00 et ne voulant pas arriver en retard, nous y sommes arrivés avec 20 bonnes minutes d'avance. Nous avons étè reçus sous...
22 décembre 2013

2éme jour: Midtown

Aujourd'hui nous sommes partis à la découverte de Midtown situé au sud de central park. Tout y est démesure,les magasins, les gratte ciel, la foule..... Nous avons tout d'abord longé cental park pour rejoindre la 5th avenue. Dans cette avenue tout est...
21 décembre 2013

1er jour: LOWER MANHATTAN

Lower Manhattan, quartier à la pointe sud de Manhattan est truffé de monuments et de buldings,appelé aussi Financial District, inclut Wall Street , City Hall, le Municipal Building, et le site du World Trade Center Ground Zero. Nous avons été sur le site...
20 décembre 2013

Notre arrivée

Après 7h40min de vol entre Paris et New york, 1h 30 de retard et un passage au douane interminable (et oui nous sommes fichés sur le territoire américain empreintes à l'appui ). Nous avons foulé le sol de New York à 7.15 am (heure locale) ce qui fait...
17 décembre 2013

J-2

Le plannig de la semaine est défini dans ses grandes lignes, les passeports sont OK, les estas aussi, il reste à faire le point sur ce que l'on doit amener ou pas. Les valises c'est pour demain Jour 1 Vendredi20/12/13 Jour2 Samedi 21/12/13 Jour3 dimanche...